fractalphilosophy.over-blog.com

the travelling of souls

• Incredible India -north- Dharamshala

19 janvier 2015

Devinder, brij bala, priyanka  et gluglu sont des hôtes magnifiques et nous ont bichonner pendant une dizaine de jours. Nourriture végétarienne du jardin, participation aux divers événement religieux, baignade dans les sources chaudes,... Tout ça contre...

• Cambodia - Phnom Phen - Takeo province-

01 avril 2015

On est pas véritablement rester sur Phnom Phen mais plus au sud, dans la région de Takeo, afin de faire du volontariat au Center for Poor and Orphan Children. Cet endroit est tenu par Mr. Kim, un homme au grand coeur, et compte près de 10 enfants vivant...

• Laos - Vang Vieng -

04 avril 2015

Nos chemins se séparent à Vientiane désormais, pour quelques jours, avec Céline. Elle se rend jusqu'à Luang Prabang tandis que je m'arrête à mi- chemin, à Vang Vieng. Les trajets étant long et très chers je n'avais pas envie de partir trop loin. Vang...

• Plitvice (Croatia )

02 octobre 2014

Plitvice, ses 6 lacs et cascades par centaines. un endroit magnifique! Plitvice, 6 lakes and cascades by hundred! such a wonderful place!patrimoine mondial de l'UNESCO

• Cambodia - Siem Reap - Angkor Temples -

24 mars 2015

Siem Reap, avec ses temples d'Angkor est bien évidement un passage incontournable du Cambodge! Le site est merveilleux même qui tristement envahi de milliers de touristes par jour. Le pass 3 jours vous est vendu 65$ et vous propose deux principaux circuits...

• Laos - Savannakhet -

04 avril 2015

Savannakhet est une étape d'une semaine le temps d'obtenir nos visas pour le Vietnam. Voilà l'une des plus grosses villes du laos, ancienne colonie française, qui tient plus d'une ville fantôme. Mais contrairement a ce que l'on peu entendre, ce n'est...

• Thaïlande - Kanchanaburi & Erawan national parc -

24 mars 2015

Kanchanaburi en sois n'a rien d'extraordinaire, même son fameux pont de la rivière Kwaï reste un pont. Erawan par contre est un site magnifique avec des cascades extraordinaire... On a eu la bonne idée d'y rester camper et ainsi profiter au plus tôt des...

• Incredible India - South - Mamallapuram

11 mars 2015

Après notre long périple a travers l'Inde, nous somme sensées nous arrêter a Chennai. Mais a peine arrivées dans cette grande ville bruyante et polluée, et on a envie de fuir à nouveau. Céline propose d'aller voir auprès du village de Mamallapuram, petit...

• Thaïlande - Kho Chang -

24 mars 2015

On s'y pose une semaine dans un bungalow simple mais confortable en bord de plage. La particularité de cette île est que la plupart des établissement n'ont l'électricité que de 18 à 22h. Beaucoup moins connue que d'autre (excepté des allemands), elle...

• Sri Lanka - Deniyaya -

23 mai 2015

De Haputale, on est redescendue sur Deniyaya. On y passera deux nuits, profitant d'une journée pour se balader et se familiariser avec les sangsues... Il faut dire que les paysages aperçu sur la descente en bus sont encore une fois époustouflant! Mais...

• Sri Lanka - Vipassana - adam's peak -

22 mai 2015

Après Kandy, nos chemins se séparent avec Céline. Je dois allez faire 10 jours de Vipassana yoga dans un centre. Il s'agit d'une méthode de méditation très intense qui permettrait de se purifier le l'âme. 10 jours sans musique, sans lire, dessiner et...

• Laos - 4000 îles / Don Det -

01 avril 2015

On démarre notre découverte du laos aux 4000 îles. Durant la saison sèche, 3 îles sont ouvertes au tourisme. En effet dans ce magnifique paysage, des milliers de petites îles, habitées ou non, émergent du Mékong.  On va se poser sur Don Det afin de retrouver...

• Zadar vs sukosan

23 septembre 2014

Blue water & fishes Market See organ Sukosan Sukosan & its marina Sukosan little beach Zadar swiming Sukosan beach Sukosan beach

• Népal -baisepathi-

22 janvier 2015 ( #volunteering, #Nepal, #West Asia )

Ce est pour une semaine de bénévolat dans un orphelinat que nous installons dans cette petite ville voisine de Katmandou. Le programme est d'ammener et d'aller chercher les enfants à l'école, faire les devoirs, jouer avec eux ... même si ils restent à...

• Vietnam - Tam Coc -

01 mai 2015

La destination suivante n'a pas été trop dure à choisir... La baie d'Halong ou Tam Coc, considérée comme la baie d'Halong terrestre...? On a opté pour Tam Choc, pour le côté moins touristique. Et ce fut un très bon choix! Une balade en bateau, deux personnes...

• Vietnam - Hoi An -

04 avril 2015

Petit arrêt de deux jours à Hoi An, étape incontournable oui mais pas vraiment la peine de s'y éterniser non plus. Le charme de la vieille ville est malheureusement ruiné par l'afflux de touristes qui l'envahit quotidiennement. Les soirées sous les lampions...

• Incredible India - South- Auroville

12 mars 2015

Tout d'abord accueilli en couchsurfing par Sandjiv et sa merveilleuse famille, des indiens vivant au coeur d'Auroville et y tenant une magnifique galerie d'art, on a été soignées aux petits oignons! On rencontre également Gaurav qui nous avait dirigé...

• Thailande -Bangkok - Kho Samet

14 mars 2015

La Thaïlande, pays du sourire, possède plutôt un sourire ironique. Le tourisme a bouffer le peu d'humanité qu'il restait a cette population et les rares sourires qu'on obtient sont teinté d'hypocrisie! En gros, on est bien loin d'avoir un gros coup de...

• Thaïlande - Amphawa & Bang Saphan -

24 mars 2015

Premier arrêt à Amphawa, jolie ville très calme en bord de rivière donc la particularité réside au nombre de spa et resorts qui s'y trouvent afin de permettre aux riches thaïlandais de venir se détendre pas trop loin de Bangkok les weekend. Tout est bien...

• Incredible India -north- Delhi

19 janvier 2015

Humayun's tomb kutb minar kutb minar kutb minar Lotus temple Lotus temple Le mot incroyable convient parfaitement pour décrire l'Inde. Couleurs, bruits, odeurs, tout y est différent! On y passe uniquement 2 jours. On visite un peu le sud (New Delhi) avec...

• Vietnam - Mui Ne -

01 mai 2015

Après le nord, je fais découvrir Hoi An à mon cher et tendre. Pas grand chose à rajouter que ce qui a déjà été dit dans le premier article. Mais au lieu de s'arrêter à Nha trang  ( naaaaaaaaaaaan) on fait un arrêt à Mui Ne, pas trop loin de ce petit village...

• Thailande - Mae Rim -

15 mars 2015

Un train de nuit, dans lequel on n'aura pas beaucoup dormi, nous emmène à Chang Mai d'où on doit rejoindre le village de Mae Rim où l'on doit retrouver Pui pour une semaine de travail dans sa ferme.L'endroit est superbe, on a chacun notre bungalow sur...

• Sri Lanka - Kandy -

17 mai 2015

Et voilà, c'est partit pour l'aventure! Assise sur le moteur, à gauche du chauffeur, notre bus s'enfonce dans les terres Sri Lankaises. Et là, mon coeur s'emballe. Une jungle verdoyante nous avale! Et même arrivé à Kandy, on avait peur d'y retrouver le...

• Laos - Khonglor cave -

04 avril 2015

Après Vang Vieng je repars avec l'idée de faire une partie de la route jusqu'à Khonglor en stop. Le chemin n'est pas bien compliqué et je ferai ainsi une belle économie de temps et d'argent. Le soir même je rencontre dans ma Guesthouse Yann, jeune parisien...

• Thaïlande - Prachuap Khiri Khan -

24 mars 2015

Prachuap Khiri Khan a été notre petit bonheur de Thaïlande. Guesthouse avec cuisine commune, balade a vélo pour se rendre de plages en plages, temples vide de touristes et singes en tout genre. Un agréable moment dans ce petit village que peu de monde...