fractalphilosophy.over-blog.com

the travelling of souls

Vietnam - Hoi An -

Publié le 4 Avril 2015

Petit arrêt de deux jours à Hoi An, étape incontournable oui mais pas vraiment la peine de s'y éterniser non plus. Le charme de la vieille ville est malheureusement ruiné par l'afflux de touristes qui l'envahit quotidiennement. Les soirées sous les lampions...

Vietnam - Dong Hoi -

Publié le 4 Avril 2015

Notre première étape au Vietnam nous mènera à Dong Hoi, ville central au Vietnam. Il s'agit juste d'un pied à terre avant de prendre la route pour Saigon. Contrairement a ce que j'avais pu lire, et que je redoutais, le passage frontière à été des plus...

Laos - Khonglor cave -

Publié le 4 Avril 2015

Après Vang Vieng je repars avec l'idée de faire une partie de la route jusqu'à Khonglor en stop. Le chemin n'est pas bien compliqué et je ferai ainsi une belle économie de temps et d'argent. Le soir même je rencontre dans ma Guesthouse Yann, jeune parisien...

Laos - Vang Vieng -

Publié le 4 Avril 2015

Nos chemins se séparent à Vientiane désormais, pour quelques jours, avec Céline. Elle se rend jusqu'à Luang Prabang tandis que je m'arrête à mi- chemin, à Vang Vieng. Les trajets étant long et très chers je n'avais pas envie de partir trop loin. Vang...

Laos - Savannakhet -

Publié le 4 Avril 2015

Savannakhet est une étape d'une semaine le temps d'obtenir nos visas pour le Vietnam. Voilà l'une des plus grosses villes du laos, ancienne colonie française, qui tient plus d'une ville fantôme. Mais contrairement a ce que l'on peu entendre, ce n'est...

Laos - plateau des Boloven - Tad Lo -

Publié le 2 Avril 2015

Notre nouvelle destination est Tad Lo sur le plateau des boloven. Beaucoup de voyageurs nous avaient dit que faire le circuit des 3 /4 jours sur le plateau des boloven n'en valait pas spécialement la peine et que le plus intéressant était de faire un...

Laos - Champassak -

Publié le 1 Avril 2015

On fait un arrêt sur notre remontée à Champassak afin d'aller visiter le fameux temple Vat Phou, plus vieux même que les temples d'Angkor. On est accueillies à la sortie même du bateau par un super jovial patron de Guesthouse parlant français. Le temple...

Laos - 4000 îles / Don Det -

Publié le 1 Avril 2015

On démarre notre découverte du laos aux 4000 îles. Durant la saison sèche, 3 îles sont ouvertes au tourisme. En effet dans ce magnifique paysage, des milliers de petites îles, habitées ou non, émergent du Mékong.  On va se poser sur Don Det afin de retrouver...

Passage frontière Cambodge - Laos

Publié le 1 Avril 2015

-1$ for the stamp! - no it's suposed to be Free -... Passeport récupérer. On évite la prise de température et les 1$ de frais a l'entrée du laos (merci l'heure de sieste) On retrouve notre premier groupe de voyage dont certains boycott les 2$ de stamp....

Cambodia - Kep-

Publié le 1 Avril 2015

Après nos deux semaines de volontariat, on décide d'aller se poser quelques jours à Kep, en bord de mer. Les premiers jours s'annonce horrible, le nouvel an chinois ayant attiré des millions de touristes sur plages et dans les guesthouses. Mais nous avons...