Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
fractalphilosophy.over-blog.com

the travelling of souls

Vietnam - Tam Coc -

Publié le 1 Mai 2015

La destination suivante n'a pas été trop dure à choisir... La baie d'Halong ou Tam Coc, considérée comme la baie d'Halong terrestre...? On a opté pour Tam Choc, pour le côté moins touristique. Et ce fut un très bon choix! Une balade en bateau, deux personnes plus le rameur, sur une rivière serpentant entre les roches karstique émergeant un peu partout au milieux des cultures de riz flottant. S'y rendre n'aura pas été une mince affaire mais nous a bien confirmé qu'il est possible de faire du stop au Vietnam! Et ça nous aura également permis de faire la rencontre d'un chouette couple de français. On se pose tous ensemble dans un hôtel adorable avec vue sur le site de Tam Coc. Étant tombé sur le même blog, on tente une balade hors des sentiers battu, à savoir: entrée officielle: 390 000 vnd (environs 20$ pour deux) et la dessus, seulement 60 000 vnd qui reviend au rameur. En gris des cacahuètes. Il est 16h le moment ou les gros groupes touristiques terminent leurs balades. On s'éloigne de l'entrée officiel en longeant l'eau. Arrivé à un petit pont, après un hôtel en construction, on aperçoit une rameuse qui rentre chez elle, venant dans notre direction. Elle nous demande par le regard si on veut allez faire la balade. On acquiesse. Elle est nerveuse et regarde bien partout à ne pas se faire repérer... On négocie la balade à 200 000 pour deux (10$) mais là au moins, tout va directement dans leurs poche :) on s'en va donc à deux barques, père et fille se suivant, alternant la rame à la main avec celle avec les pieds... C'est à voir! Quel travail. Ils sont courageux! Mais quel endroit magnifique! On aurait bien Booké deux trois jours de plus afin de se balader à vélo dans les rizières... Mais le sud nous attend... On profite le lendemain matin d'une dernière grimpette de 500 marches jusqu'au point de vue. Et quelle vue mes amis!

Vietnam - Tam Coc -
Vietnam - Tam Coc -
Vietnam - Tam Coc -
Vietnam - Tam Coc -
Vietnam - Tam Coc -
Vietnam - Tam Coc -
Vietnam - Tam Coc -
Vietnam - Tam Coc -
Vietnam - Tam Coc -
Vietnam - Tam Coc -
Commenter cet article
C
Nous avons apprécié cette excursion en bateau d'environ une heure et demie à Tam Coc. Les paysages sont agréables car c'est une si belle région. C'est amusant de traverser des grottes. Nous n'avons rencontré aucune arnaque. Un seul bateau a essayé de nous vendre des choses et nous avons dit à notre rameur que cela ne nous intéressait pas et il a continué à ramer tout de suite. Il n'a jamais demandé de pourboire. Nous avons payé 150 000 vnd pour le bateau, plus un billet de 120 000 vnd par personne. Un peu cher mais toujours une belle expérience.
Répondre
V
La baie d'Halong terrestre, majestueuse et charmante, me manque beaucoup après mon excursion. Je me souviens de grandes montagnes qui entourent la longue rivière et des rizières vastes. C’est mon coup de coeur au Vietnam !
Répondre
V
Tam Coc semble être la version la moins touristique de Sapa. À environ deux heures au sud de Hanoi, cette petite ville a été considérée comme le «joyau caché» du Vietnam. Il propose des excursions en bateau pittoresques à travers des rizières luxuriantes, des grottes qui s'étendent sur des kilomètres et des randonnées sur des terrains rocheux. Bien que la ville elle-même soit petite, elle possède une beauté insurpassable.
Répondre