fractalphilosophy.over-blog.com

the travelling of souls

Etat d'esprit - States of mind - la peur -

Publié le 24 Mars 2015

J'ai eu peur.  Durant des années... Peur d'un avenir incertain, peur  de perdre ce que j'avais, peur de ne pas réaliser mes rêves,... Avant de partir ma vie ressemblait a une fiction :Suis-je véritablement en train de faire ça?! J'ai eu peur en réalisant...

Cambodia - Siem Reap - Angkor Temples -

Publié le 24 Mars 2015

Siem Reap, avec ses temples d'Angkor est bien évidement un passage incontournable du Cambodge! Le site est merveilleux même qui tristement envahi de milliers de touristes par jour. Le pass 3 jours vous est vendu 65$ et vous propose deux principaux circuits...

Poste frontière Thaïlande-Cambodge

Publié le 24 Mars 2015

Alors tout d'abord il faut savoir que chaque passage frontière est différents! Ayant entendu parler de grand nombre d'arnaques au poste frontière Thaïlande Cambodge on a été prévoyantes... Le visa officiel coûte 30$… on en a payer 40 pour un e-visa. Ayant...

Thaïlande - Kanchanaburi & Erawan national parc -

Publié le 24 Mars 2015

Kanchanaburi en sois n'a rien d'extraordinaire, même son fameux pont de la rivière Kwaï reste un pont. Erawan par contre est un site magnifique avec des cascades extraordinaire... On a eu la bonne idée d'y rester camper et ainsi profiter au plus tôt des...

Thaïlande - Prachuap Khiri Khan -

Publié le 24 Mars 2015

Prachuap Khiri Khan a été notre petit bonheur de Thaïlande. Guesthouse avec cuisine commune, balade a vélo pour se rendre de plages en plages, temples vide de touristes et singes en tout genre. Un agréable moment dans ce petit village que peu de monde...

Thaïlande - Pukhet -

Publié le 24 Mars 2015

Alors Pukhet est pour moi le summum de la connerie touristique à l'État pur... Aucun respect de la culture local, en mode beuverie tunes et prostitution. Je n'arrive pas a comprendre comment les gens peuvent souhaiter des vacances comme ça... Enfin on...

Thaïlande - Amphawa & Bang Saphan -

Publié le 24 Mars 2015

Premier arrêt à Amphawa, jolie ville très calme en bord de rivière donc la particularité réside au nombre de spa et resorts qui s'y trouvent afin de permettre aux riches thaïlandais de venir se détendre pas trop loin de Bangkok les weekend. Tout est bien...

Thaïlande - ATTENTION visa run!-

Publié le 24 Mars 2015

Thaïlande - Cambodge / Malaisie / laos / Myanmar - Thaïlande. Par avion: visa renouvelé de 30 jours Par les terres : visa renouvelé de 15 jours. Depuis décembre 2014 le concept de visa run est plus autorisé ( sauf condition spéciale pot de vin il semblerait)....

Thaïlande - Kho Chang -

Publié le 24 Mars 2015

On s'y pose une semaine dans un bungalow simple mais confortable en bord de plage. La particularité de cette île est que la plupart des établissement n'ont l'électricité que de 18 à 22h. Beaucoup moins connue que d'autre (excepté des allemands), elle...

Thaïlande - Sukothai -

Publié le 15 Mars 2015

Petite pause touristique en passant par Sukothai, superbe site contenant les vestiges archéologique d'une vieille Thaïlande. On passe la journée a serpenter à bicyclette entre les ruines et les marais. Un lieu à voir! Crédit photo: T. Le Granché